BIJOUX EAR CUFF{Commentaires fermés}

C’est l’hiver… emmitouflés sous 3 couches de vêtements, il vous est parfois difficile à cette saison d’envisager de porter des bijoux, NE RENONCEZ PAS ! vous pourrez désormais habiller vos oreilles avec la nouvelle tendance bijoux du moment le Ear Cuff, enfin bien sûr si vous n’enfoncez pas votre bonnet jusqu’au cou !

FOCUS SUR LE EAR CUF

le Ear Cuff C’est quoi ? Un ornement qui épouse le contour de votre oreille, l’habille, le sublime, votre cartilage devient la vedette !

Cet ornement était déjà connu dans l’Antiquité, les participants aux Jeux Olympiques portaient deux sortes de ears-cuffs avec un tour derrière l’oreille et avec un anneau autour du lobe.

D’autres traces de ear-cuff en Grande Bretagne, dans des tombes datant de 2300 ans avant J.C, sorte de boucles d’oreilles qui étaient fixées sur l’oreille sans perforation.

Bijoux traditionnels en Inde, les ear-cuff sont encore utilisés aujourd’hui dans les cérémonies de mariage.

TENDANCE ACTUELLE
Les plus frileux opteront pour un ear cuff discret : anneau fixé au milieu du lobe, vous n’avez même pas besoin d’avoir les oreilles percées

Pour un effet rebelle, vous choisirez une boucle d’oreille à chaînette.

Les plus téméraires oseront l’ear-cuff fantaisie. Diamant, pierre de couleur, animal, plume, formes géométriques, l’ear-cuff se porte d’un seul côté ou se décline à l’envie.

Vous ne voyez toujours pas comment porter cette nouvelle tendance ? regardez le look star de Mark Strong dans le dernier péplum cosmique et numérique John Carter.


Vous êtes conquis? alors faites votre propre look avec ma sélection du mois :

Diamond-ear-cuff

Designsix ear cuff to asos

Designsix claw ear cuff to asos

Et si rare sont les sites qui proposent des bijoux pour hommes, je vous le dis : l’Ear Cuffs not just for girls…. n’hésitez pas à franchir les boutiques de bijoux fantaisie pour femmes les modèles se déclinent aussi pour hommes …