Le sulfureux kilt Hiatus / Bredelers{Commentaires fermés}

Le sulfureux kilt noir Hiatus / Bredelers

Le tube « Gangnam Style » à la sauce Rammstein et en langue alsacienne, ça donne quoi? Un morceau décapant, « Storke Style », par les Bredelers, qui célèbre la fierté d’être Alsacien.


Les Bredelers n’ont peur de rien. Car il fallait oser reprendre le tube « Gangnam Style » du Coréen Psy qui a fait le tour du monde, en langue alsacienne et à la sauce Rammstein.

Ce mélange délirant et «totalement assumé» célèbre le bonheur de vivre en Alsace :

«  Ce morceau s’adresse à tous les Alsaciens, et aux jeunes en particulier, auxquels il souhaite (re)donner la fierté assumée de leur langue et de leur culture »», déclare le groupe.

Le morceau « Gangnam Style » est une parodie satyrique des mœurs des habitants du quartier qui porte le même nom, « Gangnam ». Nous avons donc eu envie de rattacher le Storke Style à un lieu qui illustre parfaitement l’esprit alsacien : le Paradis des Sources (cabaret music-hall à Soultzmatt) nous est apparu comme une évidence. C’est tout naturellement là que le Storke Style a pris « ses quartiers » et que le clip a été tourné. »

Si vous ne maîtrisez pas totalement la langue alsacienne, pas de problème : les sous-titres sont en français dans le clip (source JDS)
Eh oui petits veinards, vous pouvez aussi vous approprier le Kilt noir ici