Un prof d’arts applique la jupe Bauhaus{1}

UN PROF D’ARTS APPLIQUE LA JUPE BAUHAUS !

Émérite professeur d’arts appliqués nantais, globe-trotteur, dessinateur au regard aiguisé et passionné de croquis sur le vif, Marc a craqué cet été pour la jupe masculine Bauhaus et pour le dhoti contemporain Sushi !
C’est une rencontre à l’atelier riche de sens et ses quelques mots qui font qu’à notre tour nous sommes inspirés par ses croquis et son blog perso que vous pouvez découvrir ici http://mcmarco2008.blogspot.fr/

« Bonjour
Je suis passé dans votre studio cet été et j’ai acquis deux jupes que je porte depuis régulièrement.
Plus tard, après avoir mieux éprouvé le port de cette jupe dans l’espace public, je vous ferai part de commentaires plus longs.
Ceci dit, ce qui m’intéresse vraiment c’est porter au quotidien des jupes dans cet espace public où les habits genrés sont la norme à 99,99 %. Je ne le fait ni par esprit de provocation, ni par esprit de contradiction, mais bien parce que c’est un vêtement confortable, et qui apporte des sensations tout à fait nouvelles pour un homme. Bien sur, le port de la jupe pour un homme actuellement paraît assez singulier pour de très nombreuses personnes autour de moi. Mais passés les premiers regards ou les premiers étonnements, on passe vite du statut de fada à celui de précurseur. Je vais étudier comment sont perçues les différentes connotations qui affleurent dans les modèles, – commémoration, asiatique, zen, religieux, etc. – et vous en ferait part plus tard.
Bonne créa. »

Marc VAYER
Enseignant Arts Appliqués
Lycée public Eugène Livet à Nantes