Hiatus, mais c’est qui ?
Hiatus est une marque de prêt-à-porter contemporain pour homme.
Elaborée dans une démarche de recherche de concepts,
avec une nette volonté d’ouverture vers un vestiaire masculin enrichi,
les designers d’Hiatus absorbent l’air du temps et le restituent sous forme de vêtements contemporains.
Influencés par la musique, les mouvements sociétaux, la spiritualité, le respect de la Nature…ou le renouvellement de la notion de genre, les Hiatus souhaitent redéfinir une approche globale du genre humain, multipliant pour se faire les collaborations artistiques via le medium vestimentaire.
____Dès les années 2000, la 1ère ligne de vêtements JEAN-GUY & CO CREATIONS est lancée dans un style décontracté et coloré, avec un esprit libre et voyageur.
____En 2007, les Hiatus ouvrent un Bureau d’Etude pour le prêt-à-porter permettant à tous de concevoir des collections en série via l’industrie.
____En 2008, la marque HIATUS est déposée, dans une orientation plus design graphique. Délibérément libérée de la notion de saisonnalité, Hiatus cherche son identité durant quelques collections (Hédon’isthme, Néohomme, Ubiquité, Rewind, …) avant de franchir le pas de se consacrer avant tout à la Jupe pour Homme.
____En 2012, sous l’influence de la crise et du recyclage, la ligne jean-guy & co devient UN-BIN, constituée de collections capsules faites d’expérimentations textiles autour de la bâche de store.
____L’année 2014 devient faste en collaborations. Flairant le changement d’atmosphère, les fans d’Hiatus se regroupent et financent un clip publicitaire grand public autour de la jupe pour homme, déclarant ainsi ouverte la liberté de se vêtir au masculin.
____En 2015, les designers se dirigent vers une étape décisive, devenir les spécialistes de la jupe pour homme à travers l’Europe !
A l’origine de 2 modélistes, Hiatus s’agrandi progressivement par le biais d’intervenants en freelance. Bien loin d’être une multinationale pétrie de communiquants et de chargés de marketing, les Hiatus vous ouvrent les portes de l’atelier sur rendez-vous, n’hésitez pas !